750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et viennoiseries tout en machine à pain
16 avril 2009

brioche de Janny en pana sd255 (th70)

Voici ma brioche avec 350g de farine :

P1000581















- 1 sachet de levure instant
- 350g de farine (moitié francine à pain, moitié t55)
- 3 oeufs + arôme + lait pour un total de 245 ml
- 100g de beurre en morceaux
- 9 morceaux de sucre
- 3/4 de la  petite mesure de sel

basic 4h, M, light

La recette originale de Janny se trouve ici :
http://www.chatfeteria.com/agora/viewtopic.php?t=6939&postdays=0&postorder=asc&start=15

Elle a touché le couvercle mais un peu moins que quand je mets 450g de farine.
Et  il faut faire attention à ne pas l'abimer avec l'anse pour la sortir de son moule.

Voici la mie :

P1000582

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J ai refais de la brioche avec de la préparation pour brioche mais en mettant 2 sachets de levure de boulanger Francine et option Brioche. Cela est parfait mais il faut même pour les pains mettre plus de levure surtout si le pain est plein de céréales et fait avec de la farine complète. Toutes les recettes que je lis je mets plus de levure boulangère et cela donne de très bons résultats.
A
Sur la 257 il y a un programme brioche qui n'existe pas sur la 255, c'est pourquoi j'utilise le programme basic pour les brioches. Ce programme fonctionne très bien, mais je préfère arrêter le programme 15 minutes avant la fin pour ne pas qu'elle soit trop foncée.<br /> Pour ne rien rater en machine à pain, il est nécessaire de peser les ingrédients avec précision, c'est pourquoi l'investissement dans une balance électronique qui pèse au gramme près est indispensable.
L
J ai investi dans la nouvelle PANASONIC 257, cela est très positif pour le pain, mais ttes les recettes de brioches que je lis sont sur programme BASIC pourquoi ne pas utiliser programme BRIOCHE ? J'ai raté deux fois mes brioches, trop condensées, sèches, pas gonglées.
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Pains et viennoiseries tout en machine à pain
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité